(BFM Bourse) - La plus grande attention a toujours été portée par les investisseurs aux informations de NicOx concernant le produit le plus avancé de la société de biotechnologie, baptisé Naproxcinod, actuellement en phase 3 de développement.
Le communiqué publié ce lundi par NicOx ne déroge pas à la règle. L'action NicOx flambe de 7% à 20 euros à mi-séance dans des volumes d'échanges plus que significatifs correspondant au volume moyen quotidien des trois derniers mois (320 000 titres).
L'information ne traite pas de nouveaux résultats scientifiques sur le Naproxcinod mais d'un évènement prouvant la très grande confiance du management de la société dans le potentiel de son médicament.
NicOx vient en effet de franchir une nouvelle étape en vue de sa transformation programmée en une société pharmaceutique intégrée avec l'annonce du recrutement Sanjiv Sharma, un expert de la commercialisation de nouveaux produits qui a précédemment exercé ses talents chez Biovail Pharmaceutical Inc. et et Sanofi-Aventis.
M. Sharma sera désormais responsable de la mise en place d'une stratégie commerciale mondiale pour le portefeuille de produits de NicOx. Il sera en particulier chargé de définir la stratégie en vue d'établir des opérations de vente et de marketing pour la préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, premier composé de la classe des CINOD et produit tête de série de la Société pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
La confiance des responsables de NicOx dans le potentiel du Naproxcinod se fonde sur des données de phase 2 et 3. Le groupe a annoncé au début de ce mois l'initiation d'une seconde étude pivotale de phase 3 chez des patients atteints d'arthrose du genou (l'étude 302). Elle a pour but de confirmer l'efficacité du naproxcinod ainsi que de fournir des données supplémentaires sur la tension artérielle, facteur clé permettant de différencier le naproxcinod des traitements déjà existants.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email