Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.780 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : "de la place pour un nouvel entrant" dans l'ophtalmologie

mercredi 10 mars 2010 à 19h07

(BFM Bourse) - Comme prévu, Michele Garufi, le PDG de NicOx a fait une présentation ce mercredi à l'occasion de la 30e Conférence annuelle Cowen and Company sur les soins de la santé (Cowen and Company 30th Annual Health Care Conference) à Boston.

Le président de la société pharmaceutique est bien sûr revenu sur le potentiel du naproxcinod, le composé phare de NicOx, sur lequel deux comité d'experts indépendants de la FDA vont se pencher le 12 mai prochain. Michele Garufi a notamment indiqué que le naproxcinod avait atteint « notre profil de produit cible que nous avions fixé il y a trois ou autre ans ».

« Le naproxcinod est le premier candidat médicament anti-inflammatoire spécialement développé pour potentiellement répondre à un besoin médical non satisfait » celui d' « un médicament comportant un moindre risque d'augmenter la pression artérielle » a-t-il rappelé.

Concernant le récent accord de licence mondial signé avec Bausch & Lomb pour le composé NCX 116, le dirigeant a souligné le potentiel du marché de l'ophtalmologie, passé de 2,9 milliards d'euros en 2005 à 4,6 milliard en 2009. Sur ce marché dominé actuellement par le Xalatan de Pfizer, « il y a de la place pour un nouvel entrant », assure Michele Garufi.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat