Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.363 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : De forts catalyseurs potentiels au 4ème trimestre

mardi 13 octobre 2009 à 11h13
De forts catalyseurs potentiels au 4ème trimestre

(BFM Bourse) - Les biotechnologies ont continué d'afficher une solide performance au troisième trimestre, en particulier les small caps, écrivent les analystes de PiperJaffray dans une étude sectorielle. Le broker a dressé la liste des valeurs de biotechnologie disposant des plus forts potentiels au quatrième trimestre en terme de catalyseurs susceptible de faire fortement décaler les cours de Bourse.

Dans la catégorie des sociétés européennes dont la capitalisation boursière est comprise entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars, le courtier cite la biotech suisse Basilea, le danois Alk Abello, et… le français NicOx.

D'abord, rappelle Piper Jaffray, la FDA (Food and Drug Administration) devrait indiquer d'ici fin novembre qu'elle accepte le dossier de NDA (New Drug Application) déposé fin septembre par NicOx pour l'anti-inflammatoire naproxcinod, son candidat médicament phare. En deux mois, l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments aura eu le temps de vérifier si elle dispose bien de tous les documents nécessaires pour rendre plus tard sa décision finale.

Ensuite, PiperJaffray cite ses trois vrais catalyseurs potentiels au 4ème trimestre 2009. En premier lieu : les résultats de l'étude de phase Ib sur le NCX6560, un nouveau composé donneur d'oxyde nitrique qui pourrait devenir un médicament amélioré pour des maladies cardiovasculaires graves. Pour l'instant, Piper Jaffray ne tient pas compte de ce composé dans sa valorisation mais un résultat positif pourrait inciter le broker à la relever.

Le courtier précise que les deux autres catalyseurs pourraient tout aussi bien intervenir après 2009 : il s'agit d'une part des données de Merck sur les résultats de phase I sur les antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, et d'autre part d'un possible accord de partenariat pour la commercialisation du naproxcinod. A ce propos, PiperJaffray souligne que la taille et la nature du deal « détermineront l'impact sur le cours de Bourse ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour