(BFM Bourse) - NicOx se maintient en territoire positif vendredi matin (+1% à 8,85 euros), à contre-courant du marché, au lendemain de l'annonce de la signature d'un accord avec le groupe pharmaceutique américain Pfizer pour réacquérir l'ensemble des droits de développement et de commercialisation de l'un de ses composés en développement : le PF‑03187207.
« Nous pensons que le PF‑03187207 a un bon potentiel pour être enregistré pour le glaucome et l'hypertension oculaire [...]. Nous évaluerons les opportunités pour l'avancement du PF‑03187207 en phase 3, dont des partenariats possibles avec des tiers. », a déclaré Gavin Spencer, Vice-Président Business Development de NicOx.
NicOx a accepté de verser à Pfizer deux paiements d'étapes non divulgués (le premier étant lié à l'approbation aux Etats-Unis, en Europe et au Japon et le second à l'atteinte de niveaux de ventes prédéfinis), de même que des royalties sur les ventes futures.
« Cette reprise des droits du produit était envisageable si elle n'était pas consommatrice de cash, ce qui est effectivement le cas », a commenté hier Natixis. Le broker a confirmé son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 11,60 euros sur la valeur. NicOx ne versera en effet des paiements d'étape à Pfizer qu'en cas d'autorisation du produit et d'atteinte d'objectifs de ventes.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email