(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 12 euros sur Nicox après la publication des résultats du premier semestre 2017 de la société pharmaceutique spécialisée dans l’ophtalmologie.
Nicox a enregistré une perte nette pour les activités poursuivies de 12.2 millions d`euros au 30 juin 2017 comparé à une perte nette de 12.9 millions d`euros à la même période en 2016.
La trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société s`élevaient à 20.4 millions d`euros au 30 juin 2017 comparés à 28.9 millions d`euros au 31 décembre 2016.
Suite à la levée de fonds de 26,25 millions d`euros annoncée le 15 août 2017, la position de trésorerie et des équivalents de trésorerie du groupe au 31 août 2017 est estimée à 44,07 millions d`euros (chiffres non audités).
Gilbert Dupont avait abaissé son opinion le 8 août dernier après la réception par le partenaire Bausch & Lomb d'une lettre de réponse de la Food and Drug Administration (FDA) concernant les Bonnes Pratiques de Fabrication du Vyzulta, une solution pour patients atteints d'hypertension oculaire et de glaucome.
Le courtier attend maintenant une nouvelle réponse de la FDA à la suite de la resoumission du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché pour Vyzulta, sachant qu'aucune date précise n’a été communiquée à ce stade.
Autre nouvelle à surveiller selon lui, la signature d’un deal pour la commercialisation du produit Zerviate (traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques). La FDA américaine a donné fin mai son feu vert pour la commercialisation du produit aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email