(BFM Bourse) - NicOx a relativement bien résisté lundi à la chute du marché parisien, en ne cédant "que" 2,7%, à 10,3 euros. Le titre a été soutenu par la présentation samedi au congrès de l'European Society of Hypertension (ESH) de résultats supplémentaires issus de l'étude 111 de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) sur le naproxdinod, le composé phare de la société de biotechnologie.
Ces résultats montrent que la pression artérielle systolique moyenne de patients prenant du naproxcinod avait diminué par rapport aux valeurs de base suite à chaque augmentation de dose (i.e. aux 3ème, 6ème et 9ème semaines). A l'inverse, une augmentation par rapport aux valeurs de base a systématiquement été observée pour les patients prenant du naproxène, un anti-inflammatoire largement répandu sur le marché.
Parmi les analystes qui suivent la valeur, CM-CIC Securities a confirmé lundi sa recommandation "Achat", tandis que Cheuvreux a laissé inchangée son opinion "Sous-performance". De son côté, Credit Suisse est resté "Neutre".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email