(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé vendredi son opinion « Neutre » sur NicOx, ainsi que son objectif de cours de 15.5 euros.
Le broker ne met pas en doute la qualité de la plate-forme technologique de classe potentiellement mondiale de la société de biotechnologie. Mais il pense que son produit phare, le naproxcinod, actuellement en phase III de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose, va devoir faire face à des obstacles réglementaires significatifs avant de pouvoir atteindre le marché, en particulier aux Etats-Unis, ou le retrait du Vioxx a accru la vigilance de la FDA.
Si NicOx veut non seulement signer un partenariat avec un groupe pharmaceutique mais aussi que le naproxcinod soit un succès commercial, Credit Suisse pense également que le produit va devoir démontrer un profil clinique différencié en matière de tension artérielle et de tolérabilité gastro-intestinale.
Côté positif, Credit Suisse attend pour le début de l'année 2008 les résultats cliniques de phase II aux Etats-Unis pour le composé PF-03187207 co-développé par Pfizer et NicOx dans le glaucome. Le fait que le produit soit le dérivé nitré d'un médicament connu, le Xalatan, rend le broker confiant dans l'annonce de résultats positifs de "preuve du concept" et le passage au dernier stade clinique du développement.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email