Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
3.390 € +1.50 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Contrat de licence exclusif avec Fera Pharmaceuticals

mardi 10 novembre 2015 à 08h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, et Fera Pharmaceuticals, société pharmaceutique, ont annoncé mardi la signature d’un contrat de licence exclusif pour le développement et la commercialisation du naproxcinod de Nicox aux États-Unis. Le naproxcinod est un anti-inflammatoire de type CINOD (Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d`Oxyde Nitrique).

Fera, qui se concentrera dans un premier temps sur le traitement des signes et symptômes de l`arthrose, prévoit de consulter la FDA américaine (Food and Drug Administration) au sujet des travaux cliniques supplémentaires requis avant de soumettre un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod. Tandis que Nicox a déjà mené un vaste programme clinique pour le naproxcinod dans l’arthrose, comprenant notamment trois études de phase 3 chez plus de 2700 patients.

Selon les termes de l’opération, Nicox pourrait toucher jusqu’à 35 millions de dollars sous forme de paiements liés à des étapes commerciales, plus 7% de redevances sur les futures ventes du naproxcinod aux Etats-Unis. De son côté, Fera pourrait recevoir des redevances d`un montant non divulgué dans le cas où le naproxcinod serait approuvé et commercialisé en utilisant des données générées par Fera, quels que soient l`indication thérapeutique et le territoire (hors États-Unis).

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat