(BFM Bourse) - NicOx a terminé la séance de mercredi en baisse de 1,3% à 7,4 euro. Un niveau de cours comparable à celui de début septembre 2008 ou de … mars 2006. On peut comprendre que certains actionnaires soient déçus alors que la société de biotechnologie a achevé comme prévu fin 2008 son programme clinique de phase III sur l'anti-inflammatoire naproxcinod, son composé phare.
Ils seront sans doute heureux d'apprendre qu'Aurel a confirmé mercredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx.
Le broker réitère en effet sa confiance dans la commercialisation du naproxcinod avec un profil de pression artérielle amélioré par rapport à l'anti-inflammatoire générique naproxène et la signature d'un accord de co-commercialisation pour les Etats-Unis à la mi-2009. En attendant, selon les informations du courtier, NicOx pourrait publier de nouvelles données cliniques à l'occasion de sa participation à cinq congrès scientifiques au cours du premier semestre.
Aurel a son idée sur ce qui a pu empêcher le titre de réagir favorablement aux annonces de résultats cliniques positifs à la fin de l'année dernière. Le broker souligne en effet que le principal actionnaire, « Oppenheimer funds, a dû liquider les positions sur plusieurs de ses fonds », impliquant « la vente de plus de 20% du capital de NicOx sur les quatre derniers mois ». Il en conclut que le titre « a bien résisté » au vu d'un cours « sensiblement identique » à celui de début septembre.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email