(BFM Bourse) - NicOx a fait part mercredi matin du lancement d'un placement privé de nouvelles actions d'un montant d'environ 20 à 30 millions d'euros, représentant jusqu'à 8,5 % de son capital.
Réservé aux investisseurs institutionnels, ce placement a pour but de « soutenir l'objectif de NicOx de se développer comme une société pharmaceutique spécialiste pleinement intégrée, avec des ventes ciblées auprès de spécialistes aux Etats-Unis ainsi que des programmes internes innovants de recherche et développement », explique la société dans un communiqué.
L'opération constitue le premier volet d'une levée de fonds en deux étapes. NicOx prévoit de lancer ultérieurement une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le montant global cumulé des deux opérations sera d'environ 100 millions d'euros. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) investira un quart de cette somme, soit environ 25 millions d'euros.
« Nous pensons que cette augmentation de capital en deux étapes viendra soutenir NicOx dans la réalisation de son objectif de devenir une société pharmaceutique spécialiste, qui pourrait participer aux futures opérations de vente et de marketing liées au naproxcinod, via sa propre infrastructure commerciale aux Etats-Unis », a déclaré Michele Garufi, PDG de la société. « Grâce à ces ressources financières supplémentaires, NicOx sera en mesure de faire avancer significativement les activités de préparation du lancement du naproxcinod, dont l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement commercial ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email