(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 12 euros sur Nicox après l'annonce par le laboratoire spécialisé en ophtalmologie d'un accord de collaboration avec la société américaine pSivida Corp, spécialisée dans le développement de médicaments et de technologies à libération prolongée.
Cette collaboration vise à explorer le potentiel d`une combinaison de composés donneurs d`oxyde nitrique (NO) de Nicox avec le dispositif bioérodible de délivrance à libération prolongée de pSivida pour développer un médicament à libération prolongée pour réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome ou d`hypertension oculaire.
A court/moyen terme, Gilbert Dupont a surtout les yeux tournés à vers la réponse attendue de la FDA (aucune date précise communiquée à ce stade) à la suite de la resoumission du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour Vyzulta, une solution pour patients atteints d'hypertension oculaire et de glaucome.
En août dernier, Bausch & Lomb, partenaire de Nicox, a reçu une lettre de réponse de la Food and Drug Administration (FDA) concernant les Bonnes Pratiques de Fabrication du produit, à la suite de quoi un nouveau dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché a été déposé.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email