(BFM Bourse) - Déjà auteur lundi d'une envolée de 19.3% NicOx continue mardi de s'illustrer à contre-courant de la tendance du marché parisien. Le titre grimpe encore de 7% à 9.7 euros à mi-séance depuis la fin juillet.
Les résultats positifs annoncés lundi pour la deuxième étude de phase III sur l'anti-inflammatoire naproxcinod incitent manifestement les investisseurs à se repositionner sur le titre après un mois d'août difficile. Les volumes d'échanges sont très siginicatifs: 2,38 millions d'actions hier, et encore 870 000 échangées aujourd'hui à mi-séance contre un volume moyen de 234 000 sur les trois derniers mois.
"Les données douleurs sont optimales", et "le profil différenciant sur la pression artérielle se confirme", soulignent aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities. Pour le broker, "la très bonne reproductibilité des résultats d'efficacité contre la douleur de l'étude 302 par rapport à la 301 sont de nature à constituer une base très solide pour le dossier d'enregistrement tant aux Etats-Unis qu'en Europe".
CM-CIC Securities évoque même "un déclencheur d'intérêt pour les entreprises pharmaceutiques", estimant que "les pics de probabilité d'un accord de partenariat correspondent [...] à la période novembre/décembre 2008, ou deuxième trimestre 2009".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email