(BFM Bourse) - Après deux séances difficiles, Nicox parvient jeudi à résister à la baisse du marché en progressant de près de 2% à 8,35 euros à mi-séance.
L'action de la société de biotechnologie continue d'être citée en des termes positifs par les analystes de Natixis. Dans un mail sectoriel, le courtier a révélé jeudi ses choix boursiers dans la pharmacie pour 2009. S'il reste très confiant sur Sanofi-Aventis, « qui n'a pas épuisé son potentiel », il n'oublie pas non plus le secteur biotech, du fait de « plusieurs réussites cliniques sur des produits à un stade avancé ».
A ce propos, Natixis cite donc NicOx, dont le candidat-médicament naproxcinod a franchi avec succès les dernières étapes de son programme d'étude clinique de phase III. Le courtier conseille d'acheter la valeur avec un objectif de cours de 11,6 euros.
La composante spéculative n'est pas absente de son raisonnement. Natixis estime en effet que « le secteur pourrait renouer avec des opérations de croissance externe » et n'exclut pas que le Free Cash Flow, alloué jusqu'à présent aux programmes de rachat d'actions, puisse être consacré en 2009 à des acquisitions ciblées de sociétés de spécialité, voire de valeurs de biotechnologie, telles que… Nicox.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email