(Cercle Finance) - Le cours des actions NicOx évolue sous pression depuis les premiers échanges mardi matin. A mi-journée, il s'établit nettement en deçà du cours de clôture de la veille, en repli de 7,5% à 19,7E.
Cette évolution témoigne la réaction négative des investisseurs à l'annonce des caractéristiques définitives de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) de la société de biotechnologie annoncée le 22 janvier 2007.
Le prix de souscription des actions nouvelles à émettre a été fixé à 14,20E par action, marquant une forte décote par rapport aux derniers cours. Les actionnaires de NicOx bénéficieront de DPS sur les 9 131 526 actions nouvelles offertes par la Société. Le produit de l'émission devrait être d'environ 130 millions d'euros. Les 9 131 526 actions nouvelles représenteront 24% du capital social de NicOx avant augmentation du capital et 19,35% après augmentation.
NicOx compte utiliser cette augmentation de capital pour avancer le développement de ses candidats médicaments et en particulier celui du composé phare de la Société : le naproxcinod, en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
Commentant cette opération, Michele Garufi, PDG de NicOx, a déclaré : 'Nous sommes confiants que cette offre publique renforcera significativement NicOx pour les années à venir et fournira des bases solides pour la future croissance de la Société. Le produit attendu devrait nous permettre d'avancer le développement du naproxcinod en vue d'une soumission règlementaire et de mener à bien les premières activités de pré-marketing en vue de soutenir le lancement du composé.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email