(BFM Bourse) - Bryan Garnier a réitéré lundi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 3,2 euros sur NicOx après que la société biopharmaceutique a annoncé ce matin trois nouveaux recrutements pour renforcer son équipe commerciale européenne. Le groupe vient également de signer avec une laboratoire européen non coté un accord exclusif d'approvisionnement et de distribution portant sur une gamme de produits de santé oculaire.
Nicox prévoit de lancer cette gamme de produits directement ou au travers de partenariats à partir de la fin 2013. "Nous comprenons que ces produits appartiennent à une classe thérapeutique importante avec une formulation différenciée", commente Bryan Garnier.
Si le broker déplore le manque de détails financiers disponibles sur cet accord - hormis le fait que NicOx n'effectuera pas de paiement initial -, il pense toujours que la stratégie d'acquisitions ciblées (de sociétés ou de licences sur des produits) de NicOx dans l'ophtalmologie est à même de créer de la valeur au vu de la solide position de trésorerie du groupe.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email