(Cercle Finance) - NicOx signe une hausse de 8,2% à 11,5 euros ce jeudi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist Paris, alors qu'un analyste parisien se veut rassurant après la forte baisse des titres.
Le titre profite également d'un retour des investisseurs vers le compartiment pharmaceutique, considéré comme l'un des plus défensifs de la cote.
NicOx a perdu plus de 23% de sa capitalisation au cours des trois dernières séances de Bourse. Ses pertes depuis le début du mois de novembre se montent à 55%.
Dans une étude publiée dans la matinée, un analyste indique ne voir 'aucune raison fondamentale' susceptible de venir étayer la récente baisse des titres.
'La seule explication plausible de la baisse actuelle de NicOx résulte, de manière très probable, d'un mouvement de rachat de fonds investis (entre autres) en NicOx', explique l'intermédiaire.
'Cet excès vendeur (...) conduit de manière aberrante à ne valoriser NicOx qu'à une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros environ qui omet l'intégralité du news flow positif intervenu depuis plus d'un an', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email