(BFM Bourse) - NicOx bondit de 6,4% à 5,90 euros mardi matin, rattrapant plus que le terrain perdu vendredi (-3,4%) et lundi (-1,9%).
Le marché salue l'annonce du dépôt du dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) pour le naproxcinod auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA), via la procédure centralisée.
Cette procédure permet d'obtenir une seule AMM valable dans tous les Etats Membres de l'Union Européenne.
La société de biotechnologie demande l'approbation pour l'indication « soulagement des signes et symptômes de l'arthrose ».
Cette soumission fait suite à celle d'un dossier de New Drug Application (NDA) en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui a récemment validé sa recevabilité en fixant comme date cible le 24 juillet 2010 pour compléter son évaluation.
"En Europe, la stratégie de NicOx concernant la commercialisation du naproxinod passera par un mix entre [produits de licence] et développement en propre", rappelle CM-CIC Securities, confirmant sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 16 euros (soit un potentiel de 170% !).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email