(BFM Bourse) - Les investisseurs l'avaient peut-être oublié, mais pas les analystes de Natixis. Dans trois semaines exactement, le 12 mai 2010, la FDA va réunir deux comités d'experts spécialement pour le produit phare de NicOx, le naproxcinod : le Comité consultatif sur l'arthrose (Arthritis Drugs Advisory Committee) et le Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques (Drug Safety and Risk Management Advisory Committee).
Ces experts indépendants mandatés par l'agence américaine du médicament rendront leur recommandation sur le produit développé depuis 1998 par NicOx dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
Natixis, qui a relevé ce matin sa recommandation sur la biotech de « Alléger » à « Acheter » en portant son objectif de cours à 13 euros (contre 10,5 euros auparavant), est convaincu que « cet avis a de grandes chances d'être suivi par la FDA ». Le broker estime dans ces conditions qu' « en cas d'opinion positive des experts, l'autorisation de naproxcinod apparaîtra quasiment acquise ».
A mi-séance, l'action NicOx flambe de plus de 13% à 7,3 euros, au plus haut depuis 5 mois.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email