(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient aujourd'hui son opinion ' vendre ' sur le titre NicOx, assortie d'un objectif de cours de 2 euros, dans le sillage de ' résultats 2010 sans surprise ' et alors qu'il n'entrevoit que peu de foyers de revalorisations.
Dans le détail, le bureau d'études rappelle que la société de biotechnologie a publié ce matin une perte nette de 44 millions d'euros pour son exercice 2010 (contre 60,4 millions en 2009), et une trésorerie de 107,3 millions d'euros à fin 2010 (contre 148,3 millions fin 2009).
Suite au rejet du naproxcinod par la FDA, NicOx a entamé une restructuration complète, avec notamment une réduction drastique des effectifs, ajoute l'expert, qui estime que la trésorerie sera préservée en 2011 avec une consommation de l'ordre du 1/3 de celle de 2010 (estimation de 15 millions d'euros) et que des acquisitions ciblées de produits seront privilégiées (en action notamment).
Enfin, l'analyste souligne que NicOx prévoit de faire appel au cours du 1er trimestre de la décision de la FDA sur le naproxcinod. En Europe, l'opinion du CHMP sur le naproxcinod est attendue d'ici mi-2011, mais Aurel BGC se montre réservé sur l'issue suite à la décision négative de la FDA.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email