(BFM Bourse) - Nouveau signe de la confiance de NicOx dans la commercialisation de son anti-inflammatoire naproxcinod, la société de biotechnologies annonce la signature d'un accord avec DSM Pharma Chemicals pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif de son candidat-médicament.
Cet accord marque une étape supplémentaire en vue de la mise sur le marché du composé phare de NicOx, le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs), qui a récemment montré des résultats positifs chez des patients souffrant d'arthrose lors de la troisième étude pivotale de phase 3. Il fait d'ailleurs suite à la signature en septembre 2008 d'un contrat pour la production commerciale de gélules de naproxcinod avec Capsugel.
Staffan Strömberg, Vice-Président du département « Technical Development & Operations » de NicOx, a commenté : « Les derniers résultats positifs observés dans les études 111 et 303 confortent notre confiance dans le potentiel de « blockbuster » du naproxcinod. Nous sommes par conséquent très satisfaits de la signature de ces contrats avec des leaders mondiaux de la production à grande échelle de principes actifs et de gélules. Nous prévoyons que ces accords devraient couvrir les fortes prévisions de ventes suggérées par nos études de marché pour les premières années de commercialisation du naproxcinod. »
Selon l'accord, NicOx prévoit que les premières livraisons de matériel commercial en quantité significative seront effectuées à partir du quatrième trimestre 2009. Suite à cet accord avec DSM et étant donné l'importance de la maîtrise des coûts dans le climat économique actuel, NicOx a mis fin au contrat existant avec Archimica portant sur l'approvisionnement en principe actif.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email