Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.840 € +2.22 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Accord de licence mondial avec bausch + lomb pour le ncx 116 (glaucome)

mercredi 3 mars 2010 à 08h18
Accord de licence mondial avec bausch + lomb pour le ncx 116 (glaucome)

(BFM Bourse) - Abandonné par Pfizer, le composé PF­-03187207, aujourd'hui rebaptisé NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé par NicOx pour le traitement du glaucome n'est pas perdu pour tout le monde.

La société de biotechnologie niçoise annonce en effet mercredi matin la signature d'un accord de licence avec Bausch + Lomb, société leader de la santé oculaire, qui récupère les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du NCX 116.

Bausch + Lomb financera les activités de développement et de commercialisation et les deux sociétés gèreront la collaboration via un comité de direction conjoint. L'accord prendra effet le 29 mars 2010.

Selon les termes de l'accord, Bausch + Lomb effectuera un paiement initial de licence de 10 millions de dollars à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, conditionnés par le franchissement d'étapes liées au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes.

NicOx recevra également des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes du NCX 116. NicOx dispose d'une option de co-promotion des produits comprenant le NCX 116 aux Etats-Unis.

« Bausch + Lomb, l'une des sociétés pharmaceutiques les plus connues et respectées, spécialisée dans la santé oculaire, reconnaît le potentiel du NCX 116. Nous pensons que leur domaine thérapeutique offre une grande opportunité pour le développement de cette molécule dans le traitement du glaucome et nous espérons construire une collaboration solide. », déclare Gavin Spencer, Vice President Business Development de NicOx.

« Nous avons hâte de mettre en œuvre cette collaboration prometteuse avec NicOx, qui renforce davantage le portefeuille de produits de Bausch + Lomb et pourrait lui permettre d'apporter aux patients un médicament pour le traitement du glaucome à l'échelle mondiale. », commente pour sa part le Dr. Baldo Scassellati Sforzolini, Vice President Regulatory Affairs, Clinical & Medical Sciences de Bausch + Lomb.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat