(CercleFinance.com) - NicOx vient de dévoiler une perte nette de 60,4 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de plus de 13,9 millions par rapport à la perte enregistrée en 2008.
' Cette baisse résulte de la réduction des frais de développement suite à la finalisation du développement clinique de phase 3 du naproxcinod à la fin de l'année 2008 ', explique la société pharmaceutique.
Quant au chiffre d'affaires, il ressort à 1,12 millions d'euros contre 3,36 millions d'euros en 2008.
' Nous sommes très heureux d'avoir atteint l'objectif que nous nous étions fixé : la soumission en 2009 des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour le naproxcinod aux Etats-Unis et en Europe, mais également d'avoir reçu la validation de la recevabilité de ces deux dossiers de la part des autorités réglementaires compétentes ', a commenté Michele Garufi, le PDG de NicOx.
' Nous avons également eu un bon début d'année 2010 avec la signature récente d'un accord de licence avec Bausch + Lomb, confirmant le potentiel de notre plateforme de R&D de libération d'oxyde nitrique dans le domaine intéressant de l'ophtalmologie ', a t-il ajouté.
Pour sa part, Eric Castaldi, le directeur financier, a déclaré : ' Le succès de notre levée de fonds nous a permis de commencer l'année 2010 avec un bilan solide, et nous continuerons cette année à nous préparer pour la future commercialisation attendue du naproxcinod, ce qui inclut l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la préparation de la mise en place de nos futures premières infrastructures attendues de ventes et de marketing aux Etats-Unis. '
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email