(BFM Bourse) - Bien orientée depuis les premiers échanges, l'action NicOx maintient une confortable avance à la Bourse de Paris à mi-séance, toujours soutenue par l'annonce de résultats prometteurs présentés lors d'une conférence à Berlin sur le composé NCX 6560.
Le NCX 6560 appartient à la classe des statines, qui sont couramment utilisées pour réduire les taux de cholestérol anormalement élevés. Le problème est que ces statines peuvent être associées à des effets secondaires tels que des douleurs musculaires et une fragilité des muscles squelettiques.
Or, dans l'étude présentée à l'European Muscle Conference, tandis que la statine de référence a affecté la fonction musculaire et entrainé une atrophie musculaire, "ces effets indésirables n'ont pas été observés avec le NCX 6560, à une dose conduisant à un taux similaire d'atorvastatine dans le sang".
Selon les analystes de Bryan Garnier, que visent un objectif de cours de 2,3 euros sur NicOx, la société va très probablement chercher à éviter pour ce produit la déception subie pour son ex candidat médicament phare naproxcinod.
Ainsi, le groupe pourrait essayer de trouver un partenaire pour le NCX 6560 à un stade précoce de développement, tout en visant des indications de niche où l'oxyde nitrique a les chances les plus élevées d'apporter les plus grands bénéfices thérapeutiques.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email