(Cercle Finance) - NicOx chute de 9% à 19,6E dans les premiers échanges de la séance de lundi. Le marché réagit à l'annonce par la société de biotechnologie du lancement d'une augmentation de capital d'environ 130 millions d'euros, dont le prix de souscription sera communiqué le 29 janvier.
Ce type de réaction n'est pas surprenant: d'une part le prix de souscription à une augmentation de capital est généralement inférieur aux derniers cours cotés, d'autres part l'émission de nouvelles actions génère un effet dilutif.
Cela étant, la question des profits pour NicOx n'est pas la plus urgente. Sa priorité pour les prochaines années est de parvenir au stade de la commercialisation pour son composé phare le Naproxcinod, actuellement en phase III, avant d'envisager de futurs bénéfices. Pour y parvenir, NicOx aura probablement à terme besoin d'un partenaire pour lancer son produit sur le marché, à l'horizon 2009. Mais plus ce partenariat intervient tard, plus on peu imaginer qu'un futur accord sera avantageux pour la société.
'En particulier, le produit de cette émission contribuera à l'optimisation de la valeur du naproxcinod, notre principal composé en développement, en finançant l'achèvement des études cliniques règlementaires de phase 3, ainsi que les premières activités de pré-marketing associées au lancement du composé.' commente ainsi aujourd'hui Michele Garufi, PDG de NicOx.
La société explique aussi que 'cette augmentation de capital devrait également aider NicOx à maximiser la valeur commerciale et économique du naproxcinod pendant que la Société évalue ses options stratégiques qui pourraient inclure une co-commercialisation de ce composé ayant le potentiel de devenir un médicament tête de série'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email