Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
3.240 € -0.46 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : 3 demandes d`AMM attendues dans les 12 prochains mois (en plus de Vesneo)

vendredi 28 août 2015 à 08h59

(BFM Bourse) - A l'occasion vendredi de la publication de ses résultats financiers pour les six premiers mois de l`année 2015, NicOx a fait un point sur ses activités.

La société pharmaceutique spécialisée en ophtalmologie rappelle en particulier que son partenaire Bausch & Lomb, filiale du groupe pharmaceutique canadien Valeant Pharmaceuticals International a effectué fin juillet le dépôt du dossier de demande d`autorisation de mise sur le marché de Vesneo, médicament expérimental destiné à réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d`hypertension oculaire.

"Le dépôt du dossier de demande d`autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA pour Vesneo [...] est une étape clef pour Nicox et confirme la forte valeur de notre portefeuille de composés donneurs d`oxyde nitrique", souligne Michele Garufi, président directeur général de Nicox,

Sur le plan financier, le chiffre d`affaires de Nicox s`est élevé à 4,6 millions d`euros au premier semestre 2015, contre 2,1 millions d`euros au premier semestre 20143. Le chiffre d`affaires provient exclusivement de la vente de produits en Europe et à l`international. Cette hausse des ventes provient notamment de l`acquisition de Doliage et du lancement de nouveaux produits dans la gamme Xailin.

Le groupe enregistre une perte nette de 15,8 millions d`euros au 30 juin 2015, contre 16,0 millions d`euros au 30 juin 2014. Le résultat net du Groupe reste stable suite à la cession de la filiale Nicox Inc. fin 2014.

Au 30 juin 2015, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les instruments financiers de NicOx totalisaient 39,5 millions d`euros, contre 31,9 millions d`euros au 31 décembre 2014. En mars 2015, Nicox a réalisé une levée de fonds auprès d`investisseurs institutionnels spécialisés dans les sciences de la vie, principalement américains, pour un produit brut de 27 millions d`euros.

"Nos investissements en Recherche et Développement, qui devraient augmenter au cours du second semestre, porteront les avancées cliniques et réglementaires de nos produits les plus avancés. Trois demandes d`autorisation de mise sur le marché sont attendues au cours des 12 prochains mois en plus de Vesneo, avec deux possibles approbations de la FDA en 2016. Au-delà du potentiel commercial significatif de Vesneo, ces investissements devraient nous permettre de créer encore plus de valeur pour la Société.", conclut Michele Garufi.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat