(Cercle Finance) - NicOx présente les premiers résultats d'une étude clinique pharmacodynamique utilisant la technique de Mesure Ambulatoire de Pression Artérielle (MAPA). Cette étude a ' démontré un profil de tension artérielle sur 24 heures différencié et favorable au naproxcinod, en comparaison avec le naproxène, après deux semaines de traitement chez des sujets hypertendus '.
Le naproxcinod est un composé breveté actuellement en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
Les mesures de tension artérielle en cabinet (OBPM) recueillies dans cette étude ont démontré une réduction des tensions artérielles systolique et diastolique par rapport à la fois aux valeurs de base et à celles obtenues avec le naproxène.
' Nous estimons encourageant que cette étude ait montré une différentiation nette et positive des courbes de tension artérielle sous naproxcinod par rapport au naproxène observées sur une période de 24 heures ', a déclaré Maarten Beekman, Vice Président Développement Clinique au sein de NicOx. ' Nous allons poursuivre l'analyse des données dans le but d'accroître notre compréhension des effets bénéfiques potentiels du naproxcinod sur la tension artérielle. '
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que le naproxène, constituent le principal traitement symptomatique reconnu pour les millions de patients souffrant d'arthrose. Ils sont connus pour augmenter la tension artérielle et interférer avec les traitements de l'hypertension. NicOx cherche à démontrer que le naproxcinod a un profil de tension artérielle amélioré et bénéfique, comparé à celui des AINS existants
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email