(BFM Bourse) - Notre dernière analyse publiée sur ce leader mondial de l'industrie du câble a ravi nos abonnés dans la mesure où la vente à découvert initiée le 17 février a été suivie par un plongeon de la valeur, permettant d'encaisser une jolie plus-value de plus de 16%. Mais la situation reste toujours très précaire et le titre se place dans une configuration dangereuse qui pourrait déboucher sur un nouvel épisode baissier. Dans ce contexte, nous revenons sur le titre dans l'objectif de profiter d'une extension du mouvement de repli.
Graphiquement la pente de la moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair) en dit long sur la puissance du courant vendeur qui a emporté le titre ces dernières semaines. La pause actuellement maquée sur un palier à 29.80 euros risque d'être de courte durée et submergé par une nouvelle vague de baisse, ce niveau pourrait rapidement céder. Dans ce scénario, le titre glisserait alors en direction des 27 euros qui correspondent à des niveaux non testés depuis décembre 2004.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 27.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 32.40 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
