Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NETGEM

ALNTG - FR0004154060 SRD PEA PEA-PME
1.470 € +1.73 % Temps réel Euronext Paris

Netgem : Vers un dividende colossal de 1,36 euro, rendement de 39% !

mercredi 9 décembre 2009 à 09h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Netgem flambe de 10% à 3,48 euros mercredi matin, dopée par l'annonce d'un dividende exceptionnel de 1,36 euro par action, soit un rendement de... 39% !

La société souhaite séparer ses activités technologiques business-to-business d'IPTV des activités business-to-consumer d'édition et de distribution d'oeuvres audiovisuelles regroupées dans VideoFutur Entertainment Group (" VideoFutur "), afin d'aboutir à un positionnement plus clair vis-à-vis de leurs clients respectifs.

" Ce spin-off suivi de la cotation de VideoFutur sur NYSE Alternext bénéficiera aux deux entités séparées qui présentent un profil et une maturité de développement différents, ainsi qu'un environnement concurrentiel spécifique. Il permettra de simplifier leur positionnement auprès de leurs clients et actionnaires " déclare Joseph Haddad, Président et fondateur de Netgem.

Netgem proposera à ses actionnaires de se prononcer en Assemblée Générale le 19 janvier prochain sur la distribution en nature sous la forme d'un dividende exceptionnel de la totalité des actions VideoFutur qu'il détient, soit 0,66 euro par action Netgem. En outre, le Conseil d'Administration a décidé de proposer à la même Assemblée Générale la distribution simultanée d'un dividende exceptionnel en espèces de 0,70 euro par action...

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +41.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat