(BFM Bourse) - Netgem a multiplié par deux son résultat opérationnel en 2009, à 30,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 146,2 millions d'euros, en croissance de 46%.
Le bénéfice net part du Groupe s'établit à 20,4 millions (+1%) soit 0,56 euro par action.
Le fournisseur de solutions technologiques de télévision interactive a parallèlement renforcé l'an dernier sa trésorerie, portée à 49,2 millions d'euros au 31 décembre 2009, contre 26,9 millions d'euros au 31 décembre 2008.
A propos de ses perspectives pour 2010, Netgem rappelle qu'il aborde l'année "recentré sur son cour de métier", du fait de l'opération de spin-off de l'activité VideoFutur dont il ne consolide donc plus le chiffre d'affaires ni les résultats.
Le groupe ne fixe pas d'objectifs chiffrés mais indique avoir avoir "entrepris un renforcement significatif de ses moyens humains au niveau technique, marketing et commercial", tandis qu' "en parallèle, la gamme produits s'étoffe afin de répondre aux opportunités les plus significatives".
"Ces investissements volontaristes sont justifiés par un contexte de marché extrêmement favorable et par les niveaux de profitabilité attendus par le Groupe en 2010", précise Netgem.
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email