(BFM Bourse) - Netgem a fait état jeudi soir un chiffre d'affaires de 77,8 millions d'euros au titre du premier semestre 2009, en forte progression de 88% par rapport à la période correspondante de 2008.
Cette performance marque une accélération de la croissance par rapport au premier trimestre, au cours duquel les facturations du spécialiste des solutions technologiques de télévision interactive avaient grimpé de 55% (37,8 millions d'euros).
Par activité, le chiffre d'affaires du pôle technologique du groupe s'établit pour le semestre à 70,3 millions d'euros (+86%), porté par le succès de la politique commerciale de conquête et de fidélisation des abonnés ADSL de SFR, son principal client.
Le chiffre d'affaires du pôle Contenus et services, qui regroupe depuis le 1er janvier 2009 les activités de distribution multi-canal (boutiques en propre et en franchise, automates, web et IPTV) de vidéo numérique multi-format (DVD, Blu Ray, VOD, TV HD...) s'établit sur le semestre à 7,5 millions, soit une croissance de 106% principalement liée aux acquisitions (Glowria et certains actifs du groupe CPFK/VideoFutur).
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email