(BFM Bourse) - Netgem dévisse de 9% à 3.55 euros dans les premiers échanges mercredi matin. Les investisseurs sanctionnent l'annonce du bond de 84% du chiffre d'affaires du groupe sur neuf mois à 56.2 Millions d'euros. Non pas que la progression enregistrée par les ventes soit particulièrement faible, mais parce qu'elle traduit un net ralentissement de la croissance par rapport aux six premiers mois de l'exercice.
Au premier semestre 2007, le chiffre d'affaires de Netgem s'était envolé de 125% à 37.6 Millions d'euros. Une performance en comparaison de laquelle la progression de 35% du chiffre d'affaires à 18.5 Millions d'euros au troisième trimestre 2007 fait pâle figure.
A propos de ses perspectives à court terme, Netgem précise que le niveau d'activité du Groupe au quatrième trimestre "pourra varier substantiellement selon les arbitrages marketing, commerciaux et financiers de ses principaux clients opérateurs".
Le groupe fonde d'importants espoirs pour 2008 dans le lancement confirmé de la TNT haute définition, qui « devrait représenter un relais de croissance et de diversification dans la répartition du chiffre d'affaires ».
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email