(Cercle Finance) - Malgré une nette baisse de régime au quatrième trimestre pénalisé par la France, Netgem a dévoilé ce matin une croissance de son activité sur l'ensemble de l'année 2007.
Le fournisseur de terminaux pour la télévision numérique a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 33% à 70,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'année écoulée. A périmètre constant, les ventes étaient de 52,6 millions en 2006 et de 17,3 millions d'euros en 2005.
' L'activité au 4ème trimestre (chiffre d'affaires de 14,1 millions d'euros en baisse de 37%, dont - 41% en France et + 45% à l'international) a connu une baisse passagère avant de reprendre un rythme normal en fin d'année. Cette tendance se confirme au 1er trimestre 2008 sur lequel la société attend un niveau d'activité similaire à celui enregistré au 1er trimestre 2007 ' précise le groupe.
' Depuis le redémarrage de l'activité du Groupe en 2005, près d'un million de terminaux numériques connectés à Internet auront été livrés, ce qui confère à la plateforme de Netgem une part de marché technologique d'environ 25% sur le marché de la TV par Internet en France. Ce parc est désormais l'un des premiers en Europe ' ajoute le groupe.
Concernant ses perspectives, Netgem entend notamment en 2008 renforcer son partenariat technologique avec Neuf Cegetel à la suite du projet de rachat de ce dernier par SFR mais également lancer une deuxième source industrielle en Asie ' permettant de disposer d'une capacité industrielle accrue et de diminuer les coûts de production ' souligne le groupe.,
Au final, le Groupe attend de la réalisation de ces objectifs une nouvelle année de croissance de son activité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email