(Cercle Finance) - L'équipementier français a enregistré au premier semestre 2007 un bénéfice opérationnel de 4,6 millions d'euros, en progression de 217% par rapport au premier semestre 2006
' Cette performance s'inscrit dans un contexte de croissance soutenue du chiffre d'affaires qui s'établit sur la période à 37,7 millions d'euros en hausse de 125% et d'une amélioration combinée de la marge brute à 9,1 millions d'euros (progression de 84%) ' souligne le groupe.
' Elle s'explique également par la maîtrise des coûts fixes dont le montant s'élève sur la période à 4,5 millions d'euros et dont la croissance (+29%) est bien inférieure à celle du chiffre d'affaires ' ajoute la Direction.
Le bénéfice net part du groupe de Netgem s'est pour sa part établi à 6,3 millions d'euros.
' Le marché français a connu une nouvelle phase de consolidation (rachats d'Erenis et de Club Internet par NeufCegetel et de Télé2 par SFR). Si ces opérations sont bénéfiques à moyen terme, elles ont entraîné des décalages à court terme de certains plans de déploiement que le groupe ajuste avec ses partenaires industriels sans augmenter son exposition ' rappelle le groupe.
Netgem confirme par ailleurs son objectif de chiffres d'affaires consolidé qui devrait avoisiner 115 millions d'euros à fin 2008.
Le titre Netgem recule de 1,37% à 3,60 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email