Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Wall street à l'affût

mercredi 5 septembre 2012 à 15h05

(BFM Bourse) - Après un week-end prolongé en raison d'un jour férié (Labour Day), Wall Street a fait preuve d'une grande prudence mardi, les principaux indices clôturant en "ordre dispersé". Si le Dow Jones s'est replié de 0.42% à 13 036 points, le Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0.26% à 3 075 points, aidé par Apple (+1.46% à 675 euros), qui a lancé le compte à rebours avant le dévoilement de son nouveau téléphone. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est légèrement replié, de 0.12% à 1 405 points.

Un manque d'appétit pour le risque qui s'explique par une certaine lassitude d'une grande frange d'investisseurs, qui refusent de s'accrocher indéfiniment à des espoirs de détente monétaire de part et d'autre de l'Atlantique. Pragmatiques, ils attendent des éléments concrets. Premier grand rendez-vous demain, avec la décision de la BCE sur son principal taux directeur (13h45)

Côté statistiques, la journée de mardi était plutôt morose de l'autre côté de l'Atlantique : selon l'Institute for Supply Management, l'indice ISM manufacturier a reculé pour le troisième mois consécutif, atteignant 49,6 en août outre-Atlantique, contre 50 anticipé. Par ailleurs, les dépenses de construction se sont contractées en juillet, alors que les économistes tablaient sur une progression.

A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur indices américains sont stables.

Du point de vue de l'analyse technique, le marché de range que nous identifions depuis plusieurs séances est toujours d'actualité. Le Nasdaq Composite, en particulier, évolue dans ce type de structure de dérive latérale, dite en rectangle, entre 3 040 et 3 100 points. L'indice phare des valeurs technologiques est actuellement dans la partie basse de ce range, au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), préservée en données de clôture. Avis neutre à très court terme. On continuera de surveiller avec attention l'attitude des cours au contact de la moyenne mobile à 20 jours, pour jauger de la qualité de ce support.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement majeur n'est attendu pour le reste de la journée. Le prochain grand rendez-vous est prévu pour demain, avec la décision de la BCE sur son principal taux directeur (13h45).

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Wall street à l'affût  (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat