Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une séance de transition

vendredi 23 août 2013 à 14h21

(BFM Bourse) - Revigoré par des statistiques encourageantes en Europe et en Chine de bon augure pour la reprise de l’économie mondiale, les marchés américains ont rebondi jeudi après six séances de baisse consécutives. L'indice Nasdaq Composite a terminé la séance en hausse de 1.08% à 3 638 points.

Du côté de la Chine, l’indice PMI flash manufacturier en Chine est remonté au-dessus de la barre des 50, à 50.1 points, contre 47.7 le mois précédent. Le sous-indice des commandes a également retrouvé un plus haut de quatre mois, à 50.5, après 46.6 points en juillet.

Selon les estimations de Markit, l'indice PMI Manufacturier, qui mesure la santé économique du secteur manufacturier en Allemagne, est ressorti en hausse à 52 en août, contre 51,1 attendu en moyenne et 50.7 en juillet (données révisées en hausse, 50,3 en première estimation). L'indice PMI des services a également plus progressé que prévu au mois d'août en atteignant 52.4 contre 51.3 le mois précédent (données révisées à la baisse) et 51.7 attendu.

En revanche, en France, il s'est stabilisé à 49,7, contre 50,4 attendu en moyenne. L'indice PMI des services a quant à lui reculé à 47,7 en août contre 48,6 en le mois précédent (49,3 attendu par les économistes).

Mercredi soir, à Wall Street, le marché avait pris connaissance des "minutes" de la Fed. Le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale américaine n'a pas vraiment permis de dissiper les incertitudes sur le timing que choisira l’institution pour réduire son programme d’achats.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce vendredi, les opérateurs devront composer avec les ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00 et l’indice de confiance des consommateurs de la Zone Euro à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance neutre à court terme.

Les moyennes mobiles courtes continuent de jouer un rôle de résistance pour l'indice et celle à 10 jours (en bleu clair) s'est retournée à la baisse et vient de couper sa consœur à 20 jours (en bleu foncé).

Nous sommes toujours dans une zone de transition, peu propice à la prise de position à très court terme sur l'indice phare des valeurs technologiques américaines.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3694.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une séance de transition (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat