(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a repris le chemin de la hausse vendredi, en s'adjugeant 0,97% à 4 258 points en clôture. Une reprise, pour l'heure technique, qui a bénéficié de l'appui de statistiques économiques satisfaisantes.
Vendredi, les investisseurs ont pris acte à Wall Street des statistiques sur les permis de construire et les mises en chantier de logements, ressorties en ligne avec les attentes. Par ailleurs, l’indice de confiance des consommateurs selon Reuters/Université du Michigan s'est établi à 86,4 sur octobre, contre 84,6 le mois précédent et 84,3 attendu.
Aucune publication économique importante ne figure à l'agenda ce jour. Ce dernier s'étoffera demain avec en particulier les ventes de logements anciens à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'excellente réaction haussière de l'indice, opérée vendredi, avec gap haussier à l'ouverture, recouvert en séance, pourrait légitimement être suivi à très court terme, c'est à dire à l'échelle de la séance à venir, par un petit mouvement de consolidation. Nous préférerons donc ajuster notre opinion à neutre pour aujourd'hui. On observera avec attention lors des prochaines séances la puissance des volumes de transactions, qui en diront long sur la capacité de l'indice à se retourner durablement.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4300.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4116.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
