Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la respiration des cours

mardi 25 septembre 2018 à 15h03

(BFM Bourse) - Wall Street a une nouvelle fois terminé dans le désordre lundi soir, l’entrée en vigueur des nouvelles taxes douanières sur des marchandises chinoises et américaines ayant quelque peu refroidi les ardeurs des opérateurs.

Le Dow Jones a perdu 0,68% à 26 562 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en baisse de 0,35% à 2 919 points. De son côté, le Nasdaq Composite, indice à forte composante technologique, est parvenu à clôturer en hausse de 0,08% à 7 993 points alors qu’il avait ouvert en net recul.

Les opérateurs devront composer cet après-midi avec les indicateurs américains suivants : l’indice des prix de l’immobilier à 15h00, l’indice de confiance du consommateur (Conference Board) et l’indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00.

Mais le grand rendez-vous de la semaine pour les investisseurs aura lieu demain avec la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Une nouvelle hausse des taux fédéraux est largement anticipée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement au niveau de la configuration graphique de l'indice phare des valeurs technos de la cote américaine. Voici les éléments techniques que nous mettions en avant lundi :

"L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance haussière à moyen et long terme. En effet, le biais de fond, n'est toujours absolument pas menacé à ce stade, et reste puissamment haussier.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, conserve une pente parfaitement ascendante.

Néanmoins, à très court terme, une nouvelle séance de consolidation est le scénario que nous privilégions."

Avis neutre maintenu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7880.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la respiration des cours (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat