(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a, comme anticipé, consolidé pour sa première séance de la semaine, en terminant quasiment inchangé (-0.04% à 4 334 points), dans des volumes faméliques. Les investisseurs, qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, sont dans l'attente de catalyseurs.
Pour rappel, le rapport officiel sur l'emploi, publié en fin de semaine dernière, est ressorti en demi-teinte. Le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 175 000 en février aux États-Unis. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre moins important avec seulement 151 000 créations de postes sur la période. Par ailleurs, le taux de chômage a augmenté de 0.1 pont à 6.7%, ce qui est décevant puisque le marché s'attendait à une stabilisation à 6.6%.
A noter qu'aucun chiffre d'importance majeure ne figure à l'agenda cette après-midi. Cet agenda s'étoffera demain avec en particulier les stocks de pétrole, le Budget américain et le discours du Secrétaire au Trésor Jack Lew.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changement sur le plan technique: l'indice Nasdaq Composite, bien qu'évoluant sur des niveaux de cours très fermes, a de plus en plus de mal à inscrire de nouveaux nouveaux sommets. Le caractère désormais poussif de sa progression invite à la plus grande prudence, tout comme la proximité du gap du 4 mars, qui ne demande qu'à être comblé. Avis neutre, pour le moment.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4371.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4226.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
