Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une courte pause, proche des sommets annuels

jeudi 25 juillet 2019 à 15h12

(BFM Bourse) - Les principaux indices de la Bourse de New York ont connu mercredi une séance contrastée, le S&P 500 et le Nasdaq Composite se sont offerts de nouveaux records de clôture. Le S&P a terminé en hausse de 0,47% à 3 019 points et le Nasdaq a fini en hausse de 0,85% à 8 321 points.

A l’inverse, le Dow Jones a fini en baisse de CCC, pénalisé par les résultats de Boeing et de Caterpillar qui ont été jugés décevants. Les opérateurs ont donc sanctionné ces deux valeurs qui ont perdu respectivement 3,12% et 4,48%.

Les marchés d’actions restent soutenus par l’espoir des investisseurs que la Réserve fédérale américaine baissera ses taux dès la semaine prochaine (au mois de 25 points de base).

Du côté des statistiques publiées hier, Les réserves de pétrole ont chuté de 10,8 millions de barils la semaine dernière aux États-Unis, quand les économistes anticipaient un repli de seulement 4,2 millions de barils. En réaction à cette baisse plus prononcée qu’attendue des stocks, le cours du brut se sont légèrement appréciés.

En ce qui concerne les principaux repères statistiques du jour, bonne surprise concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine dernière, en baisse de 10 000 à 206 000. Les économistes anticipaient au contraire une hausse des inscriptions. Bonne surprise également pour les commandes de biens durables qui ont progressé de 2,0% en juin contre une hausse de seulement 0,8% attendue. Hors transports, les commandes ont progressé de 1,2% contre un consensus à +0,2%.

A noter en Europe, l’annonce d’un statu quo de la part de la BCE. Une décision qui a eu pour effet de soutenir les marchés actions tandis que la parité de devises Euro Dollar, après un sursaut, a accéléré son repli.

A suivre, les stocks de gaz naturel à 16h30.

Du côté des publications d’entreprises, Facebook a dévoilé hier un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes. L’action gagne environ 1% dans les échanges avant-Bourse.

Amazon, Alphabet (maison mère de Google) et Intel publieront leurs résultats après la clôture de Wall Street.

Enfin, à 30 minutes de l’ouverture les futures sur indices suggèrent une ouverture en légère baisse d'environ 0,20% pour le Nasdaq Composite

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, l'indice a tracé mercredi une bougie en marubozu blanc (chandelier avec un long corps sans mèche). Selon la terminologie japonaise, ce chandelier a des conséquences positives.

Néanmoins, à très court terme, une séance de consolidation est l'option que nous privilégions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8265.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une courte pause, proche des sommets annuels (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat