Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une courte pause, proche des sommets annuels

jeudi 4 avril 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - Avec un secteur des semi-conducteurs en pleine ébullition avec l'avancée du dossier commercial sino-américain, et de récents chiffres statistiques rassurants sur l'économie chinoise, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a poursuivi son rally mercredi, en s'adjugeant 0,60% de gain, à 7 895 points. Depuis le début de l'année, la performance frôle les 19%...

Selon le Financial Times, les principaux négociateurs ont résolu l'essentiel des questions qui demeuraient sur la voie d'une résolution du conflit commercial qui les a opposé à coups de droits de douane. Les États-Unis et la Chine se rapprocheraient d'un accord définitif - même s'il leur reste à s'entendre sur les moyens de contrôler l'observance de leurs engagements réciproques. Citant des sources proches des discussions, le quotidien britannique indique que la nouvelle rencontre au sommet prévue à partir de mercredi à Washington (le neuvième round de négociations au terme de déjà quatre mois de discussions) pourrait être l'occasion de mettre la dernière main au projet d'accord. Un représentant de la "Chamber of Commerce" américaine a toutefois averti que si 90% du deal était conclu, les derniers 10% pourraient être les plus difficiles à boucler.

Les gains de l'indice ont été toutefois freinés par les statistiques macroéconomiques: les opérateurs ont eu un avant-goût hier permettant de patienter avant la publication demain du rapport mensuel fédéral sur l'emploi (NFP), avec une enquête du cabinet privé en RH Automatic Data Processing. Le cabinet estime à 129 000 le nombre de créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), très largement sous la cible (184 000).

Dans l'immédiat, les salles des marchés viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 25 au 31 mars, à un niveau très bas, proche des 200 000, un niveau encore plus encourageant que ne le laissaient augurer les prévisions (215 000).

A suivre demain, donc, le rapport fédéral NFP (Non Farm Payroll) pour le mois de mars, en point d'orgue statistique de la fin de semaine. Le consensus est à 175 000 créations de postes dans le secteur privé, et le taux de chômage est attendu stable, à 3.8% de la population active.

A suivre côté valeurs, Tesla, très chahuté avant-Bourse, sur une publication décevantes de ses volumes de livraison au premier trimestre. A suivre Apple également, qui poursuit sa stratégie de baisse tarifaire, en Inde ce coup-ci, selon plusieurs sources, avec une fonte des tarifs de 25% sur le sous-continent.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond. Néanmoins, une courte pause, sur les niveaux de cours actuels, est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une courte pause, proche des sommets annuels (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat