Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers un retour de l'appétit pour le risque

lundi 16 septembre 2013 à 15h14

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a repris timidement son ascension vendredi, dans des volumes modeste. Un léger manque de conviction qui s'explique par des statistiques sans grand relief.

Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés vendredi, les ventes au détail ont progressé de 0.2% en août contre une hausse de 0.4% le mois précédent (données révisées à la hausse). Les économistes attendaient en moyenne une hausse plus importante de 0.3% sur la période.

Selon les chiffres du Département américain au Travail, publiés vendredi, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté de 0.3% en août 2013 en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir stagné en juillet. Les économistes prévoyaient en moyenne une progression de 0.2%.

Toujours macroéconomique, ce jour, les nouvelles sont relativement décevantes sur le front de l'activité industrielle. Selon le dernier rapport publié lundi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a encore ralenti en septembre. L'indice 'Empire State' a baissé de 1.9 point à 6.3 contre 9.2 attendu en moyenne par les économistes.

L'appétit pour le risque devrait néanmoins faire rapidement son retour au vu de l'excellente tenue des futures sur indice Nasdaq, à quelques minutes de l'ouverture des négociations. Et ce en raison du désistement de M. Summers à la candidature à l'accession à la présidence de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans des volumes qui décroissant, l'indice NasdaQ Composite est en train de rallier progressivement de nouvelles franges d'acheteurs, à la faveur d'une phase de consolidation sur des niveaux de cours très fermes. Avec les moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours désormais en soutien, les signaux sont positifs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3694.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un retour de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat