Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers un repli du Nasdaq

vendredi 12 avril 2013 à 15h07

(BFM Bourse) - Les chiffres publiés hier sur le marché mondial des ordinateurs ont entamé l'appétit pour le risque à court terme sur le Nasdaq Composite. Ce marché a signé le pire trimestre de son histoire. Selon IDC, les ventes ont enregistré une chute record de 13,9% sur les trois premiers mois de l'année 2013 et au passage, un quatrième trimestre consécutif de baisse.

En clôture, Microsoft (-4.46 à 28.93$) et Intel (-1.93% à 21.83$) subissaient des dégagements appuyés. Sur le NYSE, Hewlett Packard plongeait de 6.45%.

Des nouvelles qui pesé plus particulièrement sur le Nasdaq Composite, qui par nature, est un panier de valeurs technologiques. Cet indice est tout de même parvenu à clôturer dans le vert (+0.09% à 3 300 points). Loin du Dow Jones (+0.42% à 14 865 points) qui n'en finit plus de tracer de nouveaux records absolus.

Côté macroéconomique aujourd'hui, les nouvelles sont moroses. Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés vendredi, les ventes au détail ont, à la surprise générale, reculé de 0.4% aux Etats-Unis pour le mois de mars contre une hausse de 1.0% le mois précédent (données révisées à la baisse). Les économistes s'attendaient en moyenne à une stagnation des ventes (0.0%). Par ailleurs, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a diminué de 0.6% en mars 2013 en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir progressé de 0.7% en février.

A suivre pour le reste de l'après-midi: l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan à 15h55, les stocks des entreprises à 16h00, et le discours du Président de la Fed, Ben Bernanke, à 18h30.

Un point sur les autres classes d'actifs avant l'ouverture de Wall Street: le baril de WTI est en repli marqué sous les 92$, et l'Euro / Dollar n'est guère mieux orienté (1.304$ pour un Euro).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse technique doit à très court terme s'effacer devant la multiplication des signaux négatifs des dernières 48 heures sur le plan des publications. L'option privilégiée est donc celle d'un pullback franc sur la zone de support des 3 270 points. Si cette zone venait à être préservée en clôture, la configuration graphique du Nasdaq Composite resterait très saine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3307.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un repli du Nasdaq (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat