Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers un court épisode correctif

mercredi 24 juillet 2019 à 15h00

(BFM Bourse) - La Bourse de New York a terminé dans le vert mardi, portée par des publications de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a fini en hausse de 0,65% à 27 349 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a pris 0,68% à 3 005 points. Le Nasdaq Composite a gagné 0,58% à 8 251 points.

Les opérateurs doivent composent depuis le début de la semaine avec une salve de résultats d’entreprises des deux côtés de l’Atlantique.

Outre-Atlantique, la semaine va être principalement marquée par les résultats Facebook (mercredi après bourse), Boeing (également mercredi), d'Amazon (jeudi après bourse) et d’Alphabet (la maison mère de Google publiera jeudi également).

Au chapitre macroéconomique, pour rappel, le Fonds monétaire international a annoncé avoir révisé à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2019 de 3,3% à 3,2% et pour 2020 de 3,6% à 3,6%. Le FMI qualifie cette croissance de "morose" et "modérée" dans un contexte marqué par les tensions commerciales persistantes entre les Etats-Unis et la Chine et un Brexit difficile en Europe.

Côté américain, les opérateurs ont pris connaissance hier de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond qui est tombé à -12 au mois de juillet, son plus bas niveau depuis janvier 2013. Les économistes s'attendaient au contraire à une progression de l'indice à 5. Les ventes de logements anciens du mois de juin ont également manqué les attentes en reculant pus que prévu.

A suivre,les indices PMI manufacturier et service à 15h45, les ventes de logements neufs à 16h00 puis les stocks de pétrole à 16h30.

A noter, à 30 minutes de l’ouverture les futures sur indices suggèrent une ouverture en baisse d'environ 0,50% pour le Nasdaq Composite, plombé par l’annonce d’une enquête antitrust du département de la Justice américain visant les grandes firmes des technologies numériques. Dans ce contexte, Facebook, Amazon.com, Apple, Alphabet ou encore Twitter devraient ouvrir dans le rouge.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, l'indice a tracé mardi une bougie dite en pendu. Dessiné au sommet d'une tendance haussière, ce genre de chandelier permet généralement d'anticiper un repli de l'indice.

Avis négatif pour la séance du jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable pour la séance du jour.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un court épisode correctif (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat