Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers un comblement du gap d'octobre 2018

vendredi 12 avril 2019 à 15h05

(BFM Bourse) - Aux Etats-Unis, les principaux indices sur actions ont terminé la séance de jeudi en très légère baisse. Le Dow Jones a fini sur une note quasi stable (-0,05% à 26 143 points) et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a terminé à l’équilibre à 2 888 points.

Après une surperformance mercredi (+0,69%), l’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a marqué le pas jeudi en cédant 0,21% à 7 947 points. A noter que l’indice a inscrit en début de séance un plus haut annuel 7 975 points.

Au chapitre macroéconomique, pour rappel les opérateurs ont pris connaissance jeudi avant l’ouverture de Wall Street de deux chiffres américains meilleurs que prévu.

Les prix producteurs (indice de variation des prix à la production) ont progressé de 0,6% au mois de mars et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont tombés sous le seuil symbolique des 200 000 (à 196 000), soit leur plus bas niveau depuis près de 50 ans.

Les chiffres de la balance commerciale en Chine ont été publiés ce vendredi matin. Tandis que les exportations ont plus fortement rebondi que prévu en mars, les importations ont chuté de 7,6%, un recul plus marqué qu'attendu. Si l'on rentre un peu plus dans le détail, on découvre que l'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis est reparti à la hausse à 20,5 milliards de dollars alors que Pékin et Washington n'ont toujours pas trouvé d'accord sur leur différend commercial.

Et l'impact de ces tensions commerciales entre Pékin et Washington sur l'économie mondiale pourrait revenir sur le devant de la scène dès aujourd'hui avec le début ce vendredi des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington.

En Zone Euro, la production industrielle a reculé de 0,2% en février après une hausse de 1,9% en janvier. Ce chiffre est moins mauvais que celui anticipé par les analystes qui estimaient un recul de 0,6%.

A suivre, les données préliminaires de l'indice de confiance des consommateurs ainsi que les prévisions d'inflation de l'Université du Michigan à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement au niveau de l’analyse graphique de l’indice depuis notre précédent conseil. Voici les éléments que nous mettions en avant jeudi :

« La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond. »

Comme nous le suggérions, l’indice a marqué une courte pause hier dans la zone de dérive latérale comprise entre les gaps du 1er avril (borne haute à 7 777 points) et celui du 04 octobre 2018 (borne basse à 7 997 points).

A court terme, un comblement du gap du 4 octobre dernier est attendu par notre équipe d’analystes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7840.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un comblement du gap d'octobre 2018 (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat