Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers moins d'appétit pour le risque dans l'immédiat
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers moins d'appétit pour le risque dans l'immédiat

(Tradingsat.com) - Alors que l'Euro réaffirme son trend haussier face au Dollar, suite à l'absence totale de prise de décision en réunion du Conseil des Gouverneurs cette semaine, les marchés d'actions finissent par se tasser y compris de l'autre côté de l'Atlantique.

Jeudi, M. Draghi, en conférence de presse, repoussait à l'automne toute nouvelle décision, concernant en particulier une inflexion dans la stratégie de gestion du programme de rachats d'actifs, en précisant que la dynamique des prix ne permettait pas d'agir dans l'immédiat. Le principal taux directeur n'a pas été modifié.

L'indice Nasdaq Composite a terminé la journée de jeudi sur un niveau quasi stable, s'offrant symboliquement un nouveau record historique (+0,08% à 6 390 points). Il devrait ouvrir ce vendredi, sur une note très légèrement négative, sous le signe de la consolidation.

Aucun repère statistique d'importance n'est attendu ce vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le fait que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ait inscrit de nouveaux sommets historiques, sur gap haussier mercredi, dans une accélération des volumes d'échanges, et en clôturant sur ses sommets de séance, quasiment, envoie un message haussier clair qui nous fait sortir du cadre technique précédent, à savoir la large dérive définie, rappelons-le par l'ampleur de la bougie du 9 juin. Dans ces conditions, une extension haussière est envisagée, avec par la suite un pullback (rejet graphique) sur les 6 330 points.

Voilà pour le cadre général.

Dans l'immédiat, une phase de respiration des cours, dans un contexte de manque d'appétit momentané pour la prise de risque, est envisagé. A vis neutre à l'échelle de la séance de ce vendredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6081.00 / 5930.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -13 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -21 % / -24 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers moins d'appétit pour le risque dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...