Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers de nouveaux dégagements

mercredi 6 août 2014 à 15h23

(BFM Bourse) - Outre Atlantique hier, l'annonce d'un indice ISM des services aux Etats-Unis de 58,7 en juillet, à un pic depuis huit ans et demi, a paradoxalement pesé sur les marchés d'actions américains, freinant par ricochet les velléités de hausse en Europe et à Paris. Le dynamisme du secteur des services pourrait en effet inciter la Fed à relever ses taux plus rapidement qu'anticipé.

Dans ce contexte, l'indice Nasdaq Composite a perdu 0.71% à 4 352 points, dans des volumes d’échanges sensiblement supérieurs à ceux observés la veille, sur rebond technique. Ce qui n'est pas de bonne augure à court terme.

A suivre, au chapitre des publications, pour les États-Unis, la balance commerciale à 14h30 et les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'hypothèse d'une poursuite de la purge est clairement étayée par l'évolution des volumes de transactions, comme nous l'avons évoqué plus haut. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine pourrait désormais subir de nouveaux dégagements jusque contre sa moyenne mobile à 100 jours (en orange).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4414.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers de nouveaux dégagements (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat