Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Verdict de la Fed ce soir

mercredi 18 septembre 2013 à 15h10

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a repris son avancée mardi, dans un niveau d'activité soutenue à l'approche de l’issue d’une réunion de deux jours du conseil de politique monétaire de la Fed (aujourd'hui), qui devrait se solder par un allègement de son programme d’achats d’actifs.

Lundi, l'accord russo-américain sur la Syrie et l’abandon de la candidature de Lawrence Summers - perçu comme plus volontariste pour réduire les mesures monétaires non conventionnelles - à la présidence de la Fed, avaient permis à l'indice d'ouvrir en nette hausse. Les gains s'étaient toutefois effrités tout au long de la journée.

Côté macroéconomique, pas grand chose à se mettre sous la dent hier. Selon les dernières données du Département US au Travail, publiées mardi, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis a progressé de 0.1% au mois d'août après une hausse de 0.2% en juillet. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse plus importante de 0.2%.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés aujourd'hui par le Département du Commerce, les permis de construire ont reculé de 3.8% à 918 000 unités au mois d'août. Les économistes prévoyaient en moyenne une stabilisation avec environ 950 000 unités.

A suivre avec attention pour le reste de la journée: la décision de politique monétaire et l’annonce des taux à 20h00 et la conférence de presse FOMC à 20h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite reprend son avancée, dans des volumes relativement solides, au-dessus de moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et foncé), repères intéressants à court terme. La consolidation commencée le 10 septembre a désormais suffisamment duré. De nouvelles franges d'acheteurs sont désormais sur le point d'être ralliées.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3694.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Verdict de la Fed ce soir (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat