Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une résistance majeure vers 3 035 points

mardi 18 décembre 2012 à 15h15

(BFM Bourse) - De l’autre côté de l’Atlantique, les principaux indices sur actions ont pris de la hauteur hier sur des espoirs d’accord sur la question du « mur budgétaire » et des moyens de l’éviter. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont respectivement progressé de 0.76% à 13 235 points et 1.32% à 3 010 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s’est apprécié de 1.19% à 1 430 points.

Les investisseurs sont désormais à l'affût de la moindre avancée concrète dans les négociation entre le Président B. Obama et le Congrès sur un accord budgétaire permettant d'éviter la "collision" avec le "mur". Pour rappel, sans accord, un ensemble de lois automatiques automatiques de coupe budgétaire entrera en vigueur, mettant en péril l'état de santé de la plus grande économie du monde.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis la fin du mois de novembre, les oscillations du Nasdaq Composite s'organisent au sein d'un canal de consolidation horizontal (range, dans le jargon boursier). La prise d'appui sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) a permis un regain d'appétit pour l'indice qui se dirige actuellement vers la borne haute du range mentionné, vers une très importante zone de résistance à 3 034 points.

Un lieu de confrontation entre vendeurs et acheteurs, à l'approche duquel on observera avec attention le niveau de participation des opérateurs, mesurés par les volumes de transactions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2958.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une résistance majeure vers 3 035 points (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat