Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une résistance hors du commun aux prises de profits

vendredi 17 mai 2013 à 14h50

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a, après avoir frôlé hier en séance le seuil des 3 500 points, repris enfin un peu son souffle, en refluant très légèrement en clôture (-0.18% à 3 465 points). Un repli extraordinairement limité au regard de la salve de mauvaises publications statistiques hier.

Le Département américain au Travail a recensé 360 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 11 mai, soit une hausse de 32 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne à une augmentation moins importante avec seulement 332 000 nouvelles inscriptions.

Pour le reste des publications macroéconomiques de jeudi, les signaux n’étaient guère reluisant avec une contraction inattendue de l’activité manufacturière avec un « Philly fed » à -5.2 et un recul plus important que prévu de l’inflation. A signaler une seule publication satisfaisante hier, sur le front de l’immobilier américain, avec des permis de construire au plus haut depuis octobre 2011.

Ce vendredi, les opérateurs prendront connaissance de l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan à 15h55 et de l’indicateur avancé du Conference Board à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La séance d'hier, paradoxalement, n'est qu'une preuve supplémentaire de la solidité de la tendance de fond, et de la détermination du consensus acheteur: alors même que les opérateurs doivent composer avec des indicateurs décevants, avec un indice sur des niveaux très fermes, seuls quelques prises de bénéfices très ponctuelles et modérées sont opérées. La psychologie de marché ne change donc pas sur le Nasdaq Composite. A l'échelle de la séance à venir toutefois, une poursuite de la pause est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3400.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une résistance hors du commun aux prises de profits (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat