Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une prudence affichée, sur des niveaux de cours fermes

vendredi 20 septembre 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - La prudence devrait rester de mise, sur des niveaux de cours toutefois très fermes, sur l'indice Nasdaq Composite, dans un marché qui continue de digérer les annonces de la Fed, dont le soutien a été jugé minimum, et le flou dans les éléments de langage savamment utilisé. C'est ce flou sur la trajectoire des taux à venir, conjugué à des commentaires contradictoires de part et d'autre du Pacifique sur la guerre commerciale, qui devrait continuer d'imposer ce sentiment de prudence ce mardi.

Pour rappel, La Fed a comme prévu baissé mercredi d'un quart de point de loyer du Dollar, mais a pour le reste joué la carte de la sobriété, en ne donnant que très peu d'indices pour la suite, et en insistant sur la bonne santé des fondamentaux de l'économie américaine. Les taux fédéraux sont donc ramenés dans une bande inférieure à 2.00%, avec un objectif compris entre 1,75% et 2.00%.

Donald Trump ne s'est pas privé de faire connaître son mécontentement à l'annonce de la décision de la Réserve fédérale mercredi soir... "Jay Powell et la Réserve fédérale échouent encore. Pas de "tripes", pas de sens, pas de vision ! Un piètre communicant!"...

Au chapitre statistique hier, les données étaient plutôt avenantes, avec un indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) en grande forme, en hausse à 12.0, et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage toujours aussi faibles, à un niveau légèrement supérieur au seuil des 200 000 (semaine du 09 au 15 septembre). L'indice des indicateurs avancés (Conference Board) est resté stable, et les ventes de logements anciens ont dépassé les attentes.

Aucun chiffre d'importance majeure ne figure en revanche à l'agenda ce jour.

A suivre particulièrement côté valeurs, les très sensibles titres des semi-conducteurs, richement représentés au sein de l'indice, alors que les négociations commerciales sont sur le point de reprendre, mais une nouvelle fois sans aucune garantie sur l'issue des pourparlers.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pour rappel, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais en phase de transition entre le seuil de support des 8 000 points, conquis le 05 septembre et confirmé le 10, et les points hauts de la semaine passée à 8 243 points. Un rééquilibrage des forces en présence entre ces deux bornes est l'option privilégiée pour la séance de ce vendredi. Seul un dépassement des 8 243 points, puis des 8 340 points, dans un accès de volatilité et des volumes puissants, étayerait l'idée d'un redémarrage immédiat du courant à l'achat. De nouvelles cibles haussières moyen terme seraient alors ouvertes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8243.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une prudence affichée, sur des niveaux de cours fermes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat